Concert de ce soir au Cargo à Caen. C’est gratuit, et comme souvent, ça vaut mille fois un concert à 50 balles!
Le show commence avec Bubu Bricole. Projet expérimental d’un type qui mélange la variété avec un travail de son assez extraordinaire. Le mec utilise différents objets (Canne à pêche, ustensiles de cuisine, jouets, évier, yoyo, pots de yaourts…), utilise le loop (effet d’enregistrement), de la reverb’… Le tout accompagné par des projections videos Live. Le résultats est impressionnant. Bubu Bricole est même parfois capable de donner dans le tragique grandiloquent dans un morceau chanté en latin. On rit au début, mais les frissons ne tardent pas à venir.
On continue avec A drift. Groupe folk qui émerge. Ici, seul le chanteur est présent, et on ressent cruellement le vide. C’est con parce que ses compos sont plutôt bonnes (et elles me font penser à celles d’un certain chroniqueur de More than records!). La voix porte très bien, les accords de guitare efficaces, mais l’ennui s’installe à force. Dommage.
Final GRANDIOSE façon Clockwork of the moon. Groupe folk à voix de Caen. Putain mais quelles voix!! Il s’agit là de mon 4e concert d’eux en un an, et impossible de se lasser d’une telle Puissance. On notera la présence de Charly des Jesus Christ Fashion Barbe aux fûts en raison de l’absence de Julian. Les anciens morceaux ne prennent pas une ride (« Cloudy mirror », « Feel like a pow-wow »), et deviennent même des hymnes à en juger la manière dont le public chante les paroles. Les nouveaux, quant à eux, prennent une sacré dimension! Laissez-vous emporter, laissez-vous embarquer pour le voyage Clockwoodien… Croyez-moi, ça vaut la peine de se déplacer par un concert de cette qualité! http://www.youtube.com/watch?v=KtleJD-W2vQ