6 commentaires sur “Nouveauté : Muse – The 2nd Law

  1. Même si je serais globalement (légèrement) moins sévère sur le jugement d’ensemble, je rejoins parfaitement le sentiment général de cette analyse. D’ailleurs, avant de lire cette review, j’ai laissé la mienne sur MM où j’écrivais que, rien à faire, Muse (celui qui m’a fait chialer, crier, triper…) se meurt depuis Abso.
    Donc je comprends le feeling de l’auteur, que je partage. Muse a atteint l’apogée en 2004 (Glastonburry et la tournée 2003-2004 en général – j’étais au concert au théâtre antique de Vienne 2003, quel souvenir…) : en gros cette année, avec du recul, on aurait du leur dire : « Merci messieurs, on s’arrête là-dessus et on se retrouve au paradis pour revivre encore et encore ces 5 années passées à vos côtés… »
    Après moi aussi en bon fan de Muse je me montre tolérant après plusieurs écoutes de qques songs de The 2nd Law. Sauf qu’autrefois, il ne fallait pas plusieurs écoutes… et au-delà de ça la première écoute ne me rendait pas tolérant mais amoureux (un peu de poésie bien lourdingue je sais 😉 )
    Je respecte leur(s) choix, mais j’ai pris un chemin autre que le leur, dommage….

  2. Hmmmm….je suis très sceptique sur cet album.

    Je ne vais pas jouer les éternels fans boys OOS-istes a ne faire que dire « qu’avant c’était mieux » (même si je ne peux que le penser), mais j’ai beaucoup de mal avec cet album.
    Je ne dirais que je n’aime pas, mais je sens qu’il faudra que je m’en gave pour l’apprécier vraiment.
    Ca m’avait déjà fait ca avec Resistance, mais j’ai senti au départ que je pouvais franchir un cap quand même, alors que là j’ai quelques 3-4 morceaux qui vont peut-être finir par me plaire vraiment, le reste je ne pense pas, à voir à la longue mais ça m’étonnerait.

    On sent clairement la situation familiale qui s’installe pour beaucoup surtout Mat-U, c’est normal et le cheminement de la vie, mais là quand on écoute chronologiquement les albums on voit bien le cheminement de vie, et que ce n’est plus ça, me concernant en tout cas…

    Au moins je pourrais les féliciter d’avoir osé franchir certains terrains conquis pour tenter l’aventure là ou la victoire n’était pas donnée, mais sans grand risque pris au final je trouve.
    Et à vaincre sans péril….

    C’est la première fois que je me demande ce que je vais ressentir à leur tournée pendant le concert, si ça va me plaire ou pas, n’ayant pas envie d’être gavé de titres de cet album.

    A suivre, mais du coup je m’interroge méchamment sur la suite…

  3. Pingback: Back to 2001 : Muse – Origin of Symmetry « More Than Records

  4. The resistance n’est pas un album parfait, il a quelques petits défauts. Mais alors celui-ci c’est la déconfiture totale, j’aime bien Panic Station, mais je ne peux pas saquer Madness.

  5. Pingback: Nouveauté : Muse – Drones | More Than Records

Laisser un commentaire